CHIRURGIE DES SEINS

Chirurgie des seins

La chirurgie des seins concerne tous les actes d’embellissement de la poitrine, tels que :

  • L’augmentation mammaire : La pose d’implants en gel de silicone
  • Le redressement mammaire : La correction de la ptôse mammaire
  • La Mammoplastie de réduction : La réduction des seins 

L'augmentation mammaire

Des seins trop petits se corrigent par la pose de prothèses mammaires, qui apportent un volume supplémentaire. Pour la taille de la poitrine désirée, le chirurgien saura vous conseiller un volume d’implant adapté à votre morphologie et, en cas de besoin, d’y associer un redressement mammaire. Les implants mammaires sont remplis de gel de silicone. L’incision utilisée pour insérer l’implant s’effectue au niveau de l’aréole, soit dans le creux axillaire (aisselle), soit dans le sillon sous le sein. Le chirurgien expliquera à sa patiente, les raisons du choix de la technique la plus adaptée à son cas.

Le redressement mammaire

Des seins qui pendent (ptôse), qui se vident de la partie supérieure ou qui perdent leur volume sont des constats faits sur des femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses, avec ou sans allaitements, ou qui ont subi une grande perte de poids. L’intervention consiste en un lifting de la poitrine, qu’on appelle correction de la ptôse mammaire, dont l’objectif est de re-galber les seins et de les redresser. Si les seins ont perdu beaucoup de leur volume, le redressement peut être associé à la pose d’implants pour une augmentation mammaire.

La Mammoplastie de réduction

Des seins trop volumineux peuvent entraîner des douleurs dorsales et poser des problèmes dans la vie active. On va donc intervenir en réduisant le volume des seins et, si nécessaire, les remonter. La cicatrice est autour de l’aréole ainsi que sous celle-ci. Cette chirurgie a pour but de vous faire obtenir des seins plus petits et plus jolis en supprimant l’excédent de graisse et de peau, et de repositionner l’aréole mammaire.