Lifting du corps
Le lifting consiste à corriger l’affaissement de la peau aussi bien au niveau du visage que du corps. Pour la peau du corps, il existe quatre sortes de liftings :
Le lifting du ventre , appelé aussi plastie abdominale ou abdominoplastie
Le lifting des bras, appelé aussi le lifting brachial ou brachioplastie
Le lifting des cuisses, appelé aussi le lifting crural
Le lifting des fesses.
Le lifting du ventre
Pour obtenir un ventre plat, dans certains cas, la liposuccion, seule, ne suffit pas. Associée à l’abdominoplastie, elle permet d’obtenir les résultats escomptés car, cette dernière, outre l’excès de peau qu’elle permet d’enlever, favorise le rapprochement des muscles de la paroi abdominale, affinant ainsi la taille. On associe souvent, la lipoaspiration à l’abdominoplastie ce qui permet de mieux répartir l’ablation de la graisse abdominale.
Le lifting des bras
Pour un relâchement de peau au niveau des bras, la liposuccion ne sera pas efficace. Afin de supprimer cet excès de peau, un lifting brachial ou brachioplastie est conseillé. Selon l’ampleur du relâchement, l’incision sera horizontale ou verticale, ce qui signifie qu’elle se fera soit dans le creux de l’aisselle, soit de l’aisselle au coude sur la face interne des bras.
Le lifting des cuisses
Ce lifting permet de supprimer les excès de peau au niveau des cuisses. Tout comme le lifting des bras, l’incision peut être pratiquée de façon horizontale ou verticale. Elle se fera soit au niveau de l’aine, soit de l’aine au genoux, sur la face interne des cuisses.
Le lifting des fesses
L’affaissement de la peau au niveau des fesses sera corrigé par ce lifting. Pour être invisible, l’incision se fera au niveau des plis sous fessiers. Si besoin est, pour remodeler les fesses, la pose d’implants fessiers peut être associée au lifting .