Lifting du front Tunisie
Le lifting frontal est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger les rides marquées du front, supprimer les rides du lion et de la patte d’oie, remonter les sourcils tombants et, de ce fait, rajeunir la partie haute du visage. Ce type de lifting est pratiqué aussi bien chez la femme que chez l’homme, dès l’âge de 40 ans. Il peut être associé à une intervention sur les paupières (blépharoplastie), sur le nez (rhinoplastie), à un lifting cervico-facial ou encore temporal.
Quel est le type d’anesthésie utilisé pour un lifting frontal ?
Le lifting frontal se fait sous anesthésie générale. Il peut être réalisé sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse.Selon le type d’anesthésie, il est fondamental de rester à jeun 6 heures avant l’intervention.
Combien de temps dure l’intervention ?
Quelles sont les modalités d’hospitalisation ?
La durée d’hospitalisation est de 3 nuitées au minimum, à la clinique. Le séjour médical peut se poursuivre à l’hôtel pour 3 nuitées supplémentaires, selon l’avis du chirurgien.
Quelles sont les prescriptions avant l’intervention ?
Comment se déroule l’intervention ?
Le chirurgien commence par pratiquer une incision au niveau de l’implantation des cheveux, de façon à dissimuler la cicatrice. Il décolle la peau de la zone frontale, corrige l’affaissement du front, supprime les rides horizontales, remonte les sourcils en améliorant les paupières supérieures tombantes, supprime les rides du lion entre les sourcils et les rides de la patte d’oie au coin des yeux. Le chirurgien retend les muscles, lisse la peau vers le haut et retire l’excès de peau. Il peut même réduire la hauteur d’un grand front, en avançant la ligne des cheveux. Les cicatrices, allant d’une oreille à l’autre, sont cachées par les cheveux. En fin d’intervention, un pansement non compressif est mis en place. Il sera gardé durant 3 jours après l’opération.
Quelles sont les suites opératoires ?
Le lifting frontal n’est pas véritablement douloureux. Les suites opératoires sont marquées par une sensation de tension du front, des tempes et des paupières, et l’apparition d’œdème et d’ecchymoses qui mettront quelques jours pour disparaître.Une certaine insensibilité du front peut être observée durant les premières semaines. Au niveau des cicatrices, des tiraillements peuvent être ressentis, liés au processus de cicatrisation. Il faut environ une semaine d’arrêt de travail. Tout effort violent doit être évité les premiers jours de convalescence.
Au bout de combien de temps, le résultat est-il appréciable ?
Le résultat du lifting frontal peut s’apprécier au bout de 3 mois, et ne sera définitif qu’à 6 mois, le temps que les tissus retrouvent toute leur souplesse. Les cicatrices mettent un an pour s’estomper. Comme toute intervention de chirurgie esthétique, le lifting frontal n’arrête pas le processus de vieillissement, le résultat est néanmoins durable sur plusieurs années.
Quel est le prix d’un lifting frontal en Tunisie ?
En Tunisie, le prix d’un lifting temporal tient compte des honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, des frais d’hospitalisation, des frais du bloc opératoire, du coût de l’intervention, de l’encadrement personnalisé et des frais de séjour à l’hôtel. Un devis détaillé vous sera envoyé avant tout engagement de votre part. Pour avoir une idée sur le prix d’un lifting frontal en Tunisie, il faut compter entre 2000 et 2400 euros maximum. Le prix varie selon le nombre de nuitées à la clinique et le nombre de jours de convalescence à l’hôtel.