Quel est l’objectif du lifting de la lèvre supérieure ?
Sous l’effet du temps, la peau se relâche, la lèvre supérieure se modifie, la lèvre blanche qui va du nez à la lèvre rouge s’allonge venant cacher les dents. Le lifting de la lèvre supérieure est une intervention simple, qui consiste à réduire la hauteur de la lèvre supérieure, en retirant une bande de lèvre blanche, au ras des narines, et dégager les dents.
Quel est le type d’anesthésie utilisé pour le lifting de la lèvre supérieure ?
L’anesthésie pour ce type d’intervention peut être locale approfondie ou générale. En cas d’anesthésie générale, il est nécessaire de rester strictement à jeun 6h avant l’intervention.
Quelle est la durée de l’intervention ?
L’intervention dure en moyenne 45 minutes.
Quel est le mode opératoire pour le lifting de la lèvre supérieure ?
Le chirurgien fait l’incision sur le contour interne des narines, à la jonction entre le nez et la lèvre supérieure. Il retire l’excédent de peau et relève la lèvre. Il suture la peau et le muscle orbiculaire avec des fils très fins résorbables. Les cicatrices sont cachées à l’intérieur des narines. Aucun pansement n’est mis en place.
Quelles sont les suites opératoires pour le lifting de la lèvre supérieure ?
La lèvre supérieure peut être gonflée entre 1 et 3 semaines. Il est recommandé d’appliquer de la glace pour aider l’œdème à disparaître. Les douleurs sont modérées, soulagées par les antalgiques classiques.
Combien de temps faut-il pour apprécier le résultat d’un lifting de la lèvre supérieure ?
Il faut environ 3 mois pour commencer à apprécier le résultat. L’aspect final des cicatrices est obtenu à un an.