LES LIFTINGS DU VISAGE

LE LIFTING DU VISAGE

Le lifting consiste à corriger l’affaissement de la peau. L’intervention consiste à retendre la peau, les plans profonds musculaires et graisseux, et de redéfinir les volumes du visage. Le lifting ne touche pas à la structure osseuse. Pour le visage, il existe différents liftings qui peuvent, en cas de besoin, être associés :

  • Le lifting cervico-facial : pour agir au niveau inférieur du visage (ovale et cou)
  • Le lifting frontal : pour agir au niveau du haut du visage (Front et sourcils)
  • Le lifting malaire : pour agir au niveau du centre du visage (Pommettes et sillons-nasogéniens)
  • Le lifting temporal : pour agir au niveau de la région temporale 

LE LIFTING CERVICO FACIAL

Avec l’âge, l’ovale du visage et la peau du cou se relâchent. Les bajoues apparaissent et la peau et les muscles du cou se distendent. Le lifting cervico-facial, qui agit sur la partie médiane et inférieure du visage, sert à retendre la peau aussi bien du bas du visage que du cou et de rajeunir l’ensemble.

Le lifting frontal

L’objectif est de rajeunir le tiers supérieur du visage en remontant le front, et donc les sourcils, ainsi que les tissus entourant les yeux, mais aussi d’atténuer les rides. Il est ainsi possible de repositionner les sourcils (lifting des sourcils), et d’affaiblir les muscles du front qui provoquent des rides horizontales et des rides verticales situées entre les deux sourcils (les rides du lion). La remontée des sourcils dégage le regard en déplissant les paupières supérieures, dont l’éventuel excès cutané est enlevé par une blépharoplastie.

Le lifting malaire

Au fil du temps, les pommettes s’affaissent et un creux se forme au milieu de la joue. Le pli nasogénien et le pli d’amertume s’approfondissent. Le lifting malaire permet de restaurer les structures initiales du centre du visage. Ce lifting est souvent associé au lifting cervico facial ou autre pour obtenir un rajeunissement harmonieux au niveau du visage. 

Le lifting temporal

Les rides de la patte-d’oie, situées sur le côté externe de l’oil, trahissent l’âge d’un regard. Le lifting temporal permet de repositionner la région temporale (les tempes) mais, également, d’estomper les ridules de la patte-d’oie appelées, aussi, rides d’expression. Ce lifting peut être associé, aussi bien au lifting frontal qu’au lifting cervico-facial ce qui permet de compléter le rajeunissement du visage.