Chirurgie dentaire Tunisie
La chirurgie dentaire permet de transformer une bouche et d’embellir la dentition qui, suite à une mauvaise hygiène bucco-dentaire entraîne des caries et des dépôts de tartre. Avec le temps, la teinte des dents s’assombrit et avec l’âge, elles tombent.
Une radiographie panoramique et un Scanner dentaire vous seront demandés pour vérifier la faisabilité de la demande. Au cas où l’acte est réalisable, l’intervention s’effectuera en deux fois, ce qui signifie qu’il faudra deux séjours pour accomplir tout le travail. Il est à noter qu’en France, la pose d’implants dentaires est assimilée à de la chirurgie esthétique et de ce fait, ne sera pas remboursée par la sécurité sociale.
Premier sejour
Un premier séjour de cinq jours permettra au chirurgien d’évaluer la qualité de la mâchoire et de poser le maximum d’implants, ainsi que d’apporter les soins nécessaires au bon déroulement de l’intervention.
Second sejour
Entre deux et quatre mois après le premier séjour, le patient devra revenir pour la pose des couronnes définitives. Le séjour sera un peu plus long. Il faudra compter une dizaine de jours qui permettront au chirurgien d’évaluer la fixation des implants, puis de prendre l’empreinte et d’essayer l’armature. Ensuite, une fois que le prothésiste aura préparé le bridge, la totalité des couronnes pourra être installée.